test-collage

Fonds Stratégique d’Investissement, Ithmar Capital est une structure financière qui vise à accompagner les stratégies sectorielles nationales.

Encourager l’investissement étant une préoccupation majeure du Maroc, des stratégies sectorielles bien définies ont été mises en place pour assurer une croissance économique forte et durable. Ainsi, Ithmar Capital se positionne comme un fonds stratégique multisectoriel qui vise à promouvoir l’investissement dans tous les secteurs productifs du Royaume et à encourager les partenariats entre les entreprises privées et les institutions gouvernementales.

Ithmar Capital a été conçu selon un modèle de fonds souverains afin de bénéficier des meilleures pratiques de gestion, d’assurer l’excellence opérationnelle et de fournir le confort nécessaire aux partenaires internationaux désirant investir au Maroc. Le Fonds se positionne comme un outil qui contribuera à alléger les deniers publics, à lever du financement à l’international et à jouer le rôle de catalyseur en matière d’investissement, permettant ainsi de créer une dynamique économique au Maroc. L’objectif étant de faciliter l’accès à des possibilités de financement offertes par les fonds d’Investissements internationaux afin de stimuler le développement national.

Ainsi, dans un contexte de mondialisation où les investisseurs sont à la recherche de nouveaux marchés émergents et de niches à fort potentiel de croissance et de rentabilité, Ithmar Capital a été crée. Ce fond s’inscrit dans une démarche analytique exhaustive et rigoureuse.

L’initiative de Ithmar Capital répond à un besoin d’une approche innovante, à même d’attirer, d’orienter et d’accompagner les investisseurs potentiels. Cet outil d’investissement canalisera les capitaux vers les projets cibles avec pour démarche, de capitaliser sur les acquis, fluidifier les procédures, créer un climat d’affaire commode pour les investisseurs et concrétiser l’engagement volontariste de l’état en terme de partenariat et d’expertise.